Comment accroître son taux de conversion ?
Qu’est-ce qu’un bon référencement ?
Avoir un bon référencement signifie avoir une bonne position dans un moteur de recherche comme Google par exemple. Lorsque un site a un haut positionnement de qualité, ceci engendrera automatiquement l’arrivée de nouveaux prospects.
Une augmentation des ventes est primordiale pour toute entreprise qui souhaite accroître son chiffre d’affaires. La solution est la conversion, car conversion signifie plus de commandes. Il existe une multitude de stratégies afin d’entretenir un bon développement d’une entreprise. Le but de ces stratégies de communication consiste à maximiser les conversions tout en minimisant les prospects. Ainsi, vous boosterez votre chiffre d’affaires.
Quelle est la différence entre un prospect et une conversion ?
Tout d’abord, qu’est-ce qu’un prospect ? C’est assez simple. Il s’agit d’une personne ou d’une société qui pourrait éventuellement être intéressé par les services ou produits que proposent votre entreprise et a ensuite pris connaissance votre site web. On parle de conversion lorsque ce même prospect a été séduit par une de vos offres et a ensuite pris contact avec vous. Dès lors, il est devenu client et fait maintenant parti de votre portefeuille client solide.
Alors, comment convertir ces prospects en clients en maximisant ses chances ?
Beaucoup de paramètres ont un énorme impact sur le taux de conversion. Une fois que vos prospects se retrouvent sur votre site, il est important d’essayer de les garder sur le site car il reflète votre entreprise. Le meilleur moyen d’attirer l’attention des visiteurs est d’avoir un site agréable et harmonieux (expérience utilisateur). Un contenu riche en informations est essentiel afin de répondre aux questions que les prospects pourraient se poser. La vitesse d’affichage d’un site et le fait qu’il soit compatible multi-écran (smartphones, tablettes, desktop) est un paramètre important afin d’éviter les risques de réduction des conversions.
Faites vous assister par une agence web à 360 degrés afin de planifier votre référencement et votre conversion convenablement dès le départ.